Margini – Journal de la Dédicace

• Le Journal de la Dédicace s'appelle « Margini ». Il est prévu d'en faire paraître un numéro par année à partir de 2007. Sa consultation est gratuite.

• « Margini » publie des essais et des textes relatifs au thème de la dédicace et d'autres paratextes. La revue accueille des textes en différentes langues (en majorité italiens), éventuellement accompagnés d'un résumé en anglais, et portant sur les dédicaces ou autres paratextes de plusieurs domaines culturels et liées à des œuvres de différentes natures (littéraires, historiques, philosophiques, artistiques, musicales, etc.).

• Le Journal se compose de trois sections : Essais (articles inédits), Bibliothèque (articles déjà publiés sur papier et reproduits ici en copie anastatique), Wunderkammer (textes narratifs et d'anciens traités sur la dédicace, entrées de dictionnaires, iconographie, curiosités).

• Les personnes souhaitant publier des essais et d'autres textes dans le Journal de la Dédicace sont priées d'envoyer leurs propositions, rédigées conformément aux normes rédactionnelles de la revue, à: Redazione.Margini-Italianistica@unibas.ch .



  Direction
Comité scientifique
Comité de rédaction
Secrétariat de rédaction
Support informatique
Sommaire
Index des sections
Index des auteurs
Normes rédactionnelles
Codice etico
 







ISSN 1662-5579







Home